N'hésitez pas à nous contacter
pour un devis gratuit !

1 Rue Henri Duverdin 78200 Soindres
tél : 01.34.76.50.76
fax : 01.34.76.50.46
email : contact@lacroixjardins.com

Votre nom et votre prénom *
Votre nom et votre prénom

1 Rue Henri Duverdin
Soindres, IDF, 78200
France

01.34.76.50.76

Site vitrine pour présenter l’entreprise et ses services

Les Bienfaits Des Espaces Verts

Notre Blog

Bienvenue sur notre blog, Toute l’équipe vous souhaite une excellente navigation !

Les Bienfaits Des Espaces Verts

Julien CERCUEL

La demande d’espaces verts en France est particulièrement forte !

Avoir un espace vert chez soi ou à proximité peut se montrer bénéfique pour la santé car les espaces verts améliorent la qualité de l’air, réduisent le stress et le niveau d’angoisse. Avoir un parc à côté de chez soi peut être une incitation à l’activité physique, que ce soit une balade, un sport intense. Il favorise également les rencontres, rapproche les générations et est surtout un lieu de détente.

Parc.jpg

8 Français sur 10 considèrent qu’il est important de garder un contact quotidien avec le végétal. Les espaces verts sont importants dans les milieux urbains car ils améliorent le bien-être des citoyens comme énoncé précédemment.

Nous allons dans cet article, vous faire découvrir des bienfaits que peuvent avoir un espace vert sur votre santé et sur l’environnement qui vous entoure.



Dans les villes.

Les espaces verts dans les zones urbaines favorisent le développement durable, purifient l’air, l’eau et les sols. En retenant le CO2 par exemple, les arbres permettent de réduire la pollution et ainsi atténuer la concentration d’ozone. 

Les grandes entreprises l’ont d’ailleurs remarqué, Amazon à ouvert le 30 Janvier 2018, 3 sphères (sorte de véranda de luxe) à Seattle, remplies de plantes, pour permettre à ses employés de bénéficier d'un endroit calme malgré des conditions de travail stressantes.

Apple, de son côté, a recruté un arboriculteur, chargé de superviser la plantation d’environ 8 000 arbres sur le nouveau campus de 176 hectares à Cupertino, en Californie dans le but de retrouver l’ancien paysage naturel de la Silicon Valley. 

Les espaces verts viennent aussi réduire notre consommation énergétique ainsi que les nuisances sonores.

De plus, ils sont très attractifs pour les touristes, 11% d’entre eux ont renseigné la visite de parcs et jardins comme étant l'une des principales motivations de leur venue.

Pour un futur viable

Même si le coût d’entretien et de création d’espaces verts est connu des décideurs publics, son investissement reste tout de même non négociable face à la demande sociale et surtout dans les bénéfices apportés aux collectivités.

Il faudrait donc établir une véritable stratégie de planification d’espaces verts dans les milieux urbains et prévoir son développement dans les années futures…